top of page
Quand le monde passe au «vert», les marques ont le blues.
Parce qu’elles croient qu’être durable, c’est être moins désirables.
Que responsabilité rime mal avec rentabilité.
Qu’avec certains mots — net zéro, éthique, écologique — on leur met avant tout des limites.
Et si c’était différent?
Si un modèle d’affaires circulaire augmentait notre valeur sur le marché ?
Si nos produits fédéraient des foules pour ce qu’ils disent, et surtout ce qu’ils font?
Si on pouvait vendre mieux, en sachant comment redonner?
Si c’est en s’engageant pour le climat que nos opportunités faisaient un bond?
Si, dans le fond, on choisissait ce qui fait du sens pour notre environnement, et que c’était justement ça qui touchait le plus de gens?
Quand on n’a plus peur de perdre, on a tout à gagner.
Qui sommes-nous?
Des gens du métier. Des gens de tête. Des gens de cœur. Comme vous.
Des leaders de notre industrie. Des gens qui en ont beaucoup vu, et qui ont surtout appris. Des marketeurs qui aiment le business, qui adorent la comm’, et qui soutiennent la Vie.
On fait de l’accompagnement en transition marketing, sans les pièges du greenwashing.
Nous sommes les marketeurs qui avons l’éthique à cœur pour faire de la durabilité un marché nommé désir. Plus que des tendances, nous créons de la pertinence. Parce que les marques que nous menons bâtissent le monde où nous vivrons.
On est là sur demande, du plan d’affaires au plan d’action. Là pour vous rassurer. Pour vous guider. Pour vous challenger. Et sortir de la confusion pour vous aider à devenir une marque qui contribue au futur, dès maintenant.
Nous sommes Ecomarque.
Vos marketeurs du changement.
VALÉRIE VEDRINES
Fondatrice et Présidente
Forte d'une expérience unique de plus de 20 ans en Marketing et E-Commerce, Valérie Vedrines est une exécutive senior visionnaire. Ayant occupé des postes de Vice-présidente Marketing et E-Commerce au sein de géants de la mode, de la vente au détail, des cosmétiques et de l'alimentation, elle se distingue par son approche marketing innovatrice, audacieuse et inédite.
Reconnue pour son talent à repositionner des marques et à créer des différenciations percutantes, Valérie défend ardemment la compétitivité des marques canadiennes. Mais au-delà des chiffres, elle s'est engagée à avoir un impact positif sur la société à travers chacune de ses actions.
Récompensée à maintes reprises pour ses campagnes marketing engagées, elle a été couronnée Personnalité Marketing de l'année en 2021. Elle se réjouit surtout d'avoir influencé positivement l'industrie de la mode en célébrant davantage la diversité et l'inclusion.
Passionnée et experte de son industrie, Valérie a créé le collectif à but non lucratif « Masse Critique », œuvrant pour la transformation sociale et environnementale de l'industrie de la communication et du marketing du Québec.
Aujourd'hui, sa détermination est plus vive que jamais. Elle aspire à réinventer le marketing pour une approche durable et responsable. Sa vision est de doter l'industrie comm-marketing québécoise des outils nécessaires pour réduire son impact environnemental et social, tout en créant une valeur significative pour l'écosystème.
Dans cette optique, Valérie a créé le groupe Ecomarque, une agence de marketeurs du changement prête à tout mettre en œuvre pour assister les marques dans leurs projets marketing, en évitant les pièges du greenwashing.
Présidente du conseil d'administration de Masse Critique et membre des conseils d'administration des « Produits du Québec » et de « Nets For Net Zero », Valérie Vedrines est une figure de proue du marketing responsable et engagé.
bottom of page