ÉCOMARKETING
ET MARKETING
INCLUSIF
Nous mettons notre expertise au service des marques visionnaires qui sont engagées autant sur le plan environnemental que sociétal pour des transitions vers un marketing inclusif réussies, sans faux pas.
VOTRE TRANSITION MARKETING SANS CONFUSION
Pour que votre entreprise perdure dans le temps, il est indispensable de réfléchir au futur de la planète et de ses habitants.
Devenez des leaders qui inspirent le changement
Limitez vos risques réputationnels et financiers
Pensez à tous les aspects éthiques de votre marketing
Laisser un impact positif
Traçabilité et réduction des émissions
Les campagnes publicitaires à zéro émission n’existent pas, mais celles qui se rapprochent du net zero, oui.
Nous évaluons chacune des étapes de vos campagnes de communication en utilisant le calculateur des émissions GES de Masse Critique. Nous proposons ensuite un plan d’action qui réduit votre impact climatique, et augmente votre impact positif.
Montrer le meilleur de la réalité
Vérifications anti-greenwashing
Avec loi C-59 qui est entrée en vigueur au Canada vient des risques légaux en ce qui concerne l’écoblanchiment. Les erreurs involontaires et les bonnes intentions ne suffisent pas non plus quand vient le temps de justifier une critique d’écoblanchiment. greenwashing.
Ecomarque possède l’expertise nécessaire pour vous donner l’heure juste sur vos campagnes de communication avant que celles-ci ne soient rendues publiques
Penser à toutes et à tous
Diversité, équité et inclusion
Nous savons que vous partagez de nombreux points communs avec votre clientèle. Mais parfois, nos différences culturelles entraînent des angles morts et des représentations stéréotypées dont nous n’avons pas conscience.
En collaboration avec des pros issus de diverses communautés, Ecomarque a conçu une grille d’analyse qui permet d’évaluer la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de vos campagnes.