ÉCOMARKETING
ET MARKETING
INCLUSIF

Ecomarque marketing inclusif

Nous mettons notre expertise au service des marques visionnaires qui sont engagées autant sur le plan environnemental que sociétal pour des transitions vers un marketing inclusif réussies, sans faux pas.

Ecomarque marketing inclusif

VOTRE TRANSITION MARKETING SANS CONFUSION

Nos accompagnements débutent par un audit de responsabilités climatiques et sociales qui visent à déceler les angles morts de vos campagnes de communications pour mieux donner vie à vos ambitions.

Pour que votre entreprise perdure dans le temps, il est indispensable de réfléchir au futur de la planète et de ses habitants.
1

Devenez des leaders qui inspirent le changement

Devenez les pionniers de votre industrie et contribuez à établir les nouvelles normes en termes de marketing inclusif et éthique. On se souvient de ceux et celles qui ont ouvert les portes.
2

Limitez vos risques réputationnels
et financiers

Les bonnes intentions doivent être accompagnées des bonnes actions. Les messages clairs ont toujours le plus d’impact positif.
3

Pensez à tous les aspects éthiques de votre marketing

La planète, les individus, la société, et les objectifs financiers, ça fait beaucoup à penser. Ecomarque évalue tous les angles de vos communications, sans tourner les coins ronds.
Icône tracabilité et réduction des émissions ecomarque

Laisser un impact positif

Traçabilité et réduction des émissions

Icône tracabilité et réduction des émissions ecomarque

Les campagnes publicitaires à zéro émission n’existent pas, mais celles qui se rapprochent du net zero, oui.

Nous évaluons chacune des étapes de vos campagnes de communication en utilisant le calculateur des émissions GES de Masse Critique. Nous proposons ensuite un plan d’action qui réduit votre impact climatique, et augmente votre impact positif.

Montrer le meilleur de la réalité

Vérifications anti-greenwashing

icône Anti greenwashing Ecomarque

Avec loi C-59 qui est entrée en vigueur au Canada vient des risques légaux en ce qui concerne l’écoblanchiment. Les erreurs involontaires et les bonnes intentions ne suffisent pas non plus quand vient le temps de justifier une critique d’écoblanchiment. greenwashing.

Ecomarque possède l’expertise nécessaire pour vous donner l’heure juste sur vos campagnes de communication avant que celles-ci ne soient rendues publiques

icône Anti greenwashing Ecomarque
EDI Ecomarque

Penser à toutes et à tous

Diversité, équité et inclusion

EDI Ecomarque

Nous savons que vous partagez de nombreux points communs avec votre clientèle. Mais parfois, nos différences culturelles entraînent des angles morts et des représentations stéréotypées dont nous n’avons pas conscience.

En collaboration avec des pros issus de diverses communautés, Ecomarque a conçu une grille d’analyse qui permet d’évaluer la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de vos campagnes.

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