Qui sommes-nous ?
Ecomarque, c’est des gens du métier, des gens de tête et des gens de cœur, comme vous.
Dans l’industrie des comm et du marketing, nous avons beaucoup vu, et nous avons surtout beaucoup appris.
Nous sommes les marketeurs qui avons l’éthique à cœur pour faire de la durabilité un marché nommé désir.
Oui, nous sommes une équipe de pros du marketing qui œuvrons pour faire rayonner vos entreprises, mais jamais sans perdre de vue les impacts de nos actions communes.
Notre agence offre des services comme les autres, mais différemment.
Nos engagements pour
un marketing responsable
Nous y croyons vraiment
Nous assumons nos responsabilités
Nous comptons sur tous et toutes
Les humains qui portent notre mission

Valérie Vedrines

Forte d’une expérience unique de plus de 20 ans en Marketing et E-Commerce, Valérie Vedrines est une exécutive senior visionnaire. Ayant occupé des postes de Vice-présidente Marketing et E-Commerce au sein de géants de la mode, de la vente au détail, des cosmétiques et de l’alimentation, elle se distingue par son approche marketing novatrice, audacieuse et inédite.
Reconnue pour son talent à repositionner des marques et à créer des différenciations percutantes, Valérie défend ardemment la compétitivité des marques canadiennes. Mais au-delà des chiffres, elle s’est engagée à avoir un impact positif sur la société à travers chacune de ses actions.
Récompensée à maintes reprises pour ses campagnes marketing engagées, elle a été couronnée Personnalité Marketing de l’année en 2021. Elle se réjouit surtout d’avoir influencé positivement l’industrie de la mode en célébrant davantage la diversité et l’inclusion.
Passionnée et experte de son industrie, Valérie a créé le collectif à but non lucratif « Masse Critique », œuvrant pour la transformation sociale et environnementale de l’industrie de la communication et du marketing du Québec.
Aujourd’hui, sa détermination est plus vive que jamais. Elle aspire à réinventer le marketing pour une approche durable et responsable. Sa vision est de doter l’industrie comm-marketing québécoise des outils nécessaires pour réduire son impact environnemental et social, tout en créant une valeur significative pour l’écosystème.
Dans cette optique, Valérie a créé le groupe Ecomarque, une équipe prête à tout mettre en œuvre pour assister les marques dans leur transition marketing, en évitant les pièges de l’écoblanchiment.
Présidente du conseil d’administration de Masse Critique et membre des conseils d’administration des « Produits du Québec » et de « Nets For Net Zero », Valérie Vedrines est une figure de proue du marketing responsable et engagé.

Patricia Dorion

Créative publicitaire bilingue et biculturelle avec 22 ans d’expérience à Montréal et Toronto, Patricia a cofondé « Femmes en Créa » pour promouvoir la représentation féminine en direction créative. Ses projets ont été récompensés par des prix Créa, des Flèches d’Or et un Lion d’Or à Cannes. Actuellement, elle se consacre à l’écoresponsabilité en publicité.

Josie Castagna

Avec plusieurs années d’expérience en agence de publicité et dans le secteur de la vente au détail dans le domaine de la mode, Josie a affiné sa capacité àtransformer des concepts en visuels convaincants.
Elle s’efforce continuellement de mettre à profit son expérience et son engagement fort pour cultiver un environnement qui favorise le développement créatif. Elle adopte les nouvelles technologies et les approches innovantes afin de repousser les limites de la création et d’obtenir des résultats exceptionnels. Sa motivation personnelle et sa passion pour le design font d’elle une professionnelle chevronnée de la publicité et du marketing.

Vanessa Nguyen

Avec près de 15 ans d’expérience en service-conseil dans les plus grandes agences, comme Sid Lee ou BBR, elle s’est illustrée comme une partenaire d’affaires stratégique incontournable. Vanessa va au-delà des conventions pour mettre en œuvre des projets de stratégies de marque et de communication ancrées dans une collaboration irréprochable avec les parties prenantes afin de conjuguer efficacité et impact.

Caroline Pilon

Dynamique et orientée sur les résultats, Caroline dirige Valia Media, une agence média axée sur la création de valeur. Caroline a commencé sa carrière en marketing relationnel chez FCB où elle était responsable des programmes de fidélisation, comme Aéroplan. Au cours de sa carrière, elle a mis son expertise à profit en marketing branding et en média, et a lancé des programmes pour des marques nationales et internationales. Elle croit en la création de contenu pertinent ciblé sur les bons publics.

Nicolas Varillon

Nicolas s’engage à créer des films à impact positif ou des vidéos qui font la différence. Il travaille en étroite collaboration avec des entreprises engagées dans la responsabilité sociale et environnementale, comme les B Corp ou le Gouvernement du Québec, pour capturer leurs missions et leurs actions inspirantes à travers des images captivantes.
Il crée des vidéos authentiques et émouvantes qui vont au-delà de la simple promotion commerciale en cherchant à susciter une véritable connexion émotionnelle tout en racontant des histoires humaines qui mettent en avant les valeurs et actions positives de ses clients.

en optimisation de processus
Josianne Levesque

Optimiser des processus pour les rendre efficaces, humains et pleinement alignés avec les valeurs de l’entreprise ainsi qu’accompagner des gestionnaires à être la meilleure version d’eux-mêmes au quotidien, c’est sa spécialité. Forte de plus de 10 années en agence de communication, tant en gestion de compte qu’en gestion des opérations, d’une maîtrise ès sciences de la gestion, elle est maintenant candidate au doctorat en management. Consultante depuis maintenant 5 ans, elle offre de l’accompagnement personnalisé afin d’offrir un soutien pratique ancré à la fois dans une solide expérience terrain et dans la science (psychologie, sociologie et management).

circulaire et modèles d’affaires
Julien Galtier

Julien est entrepreneur en marketing et technologies depuis 20 ans. Depuis 2019, il se dédie à la transformation positive des entreprises. Il se passionne pour les stratégies d’adaptation et de robustesse des entreprises, notamment au travers des nouveaux modèles d’affaires inspirés de l’économie circulaire.
“Nous souhaitons que l’industrie québécoise de comm-marketing possède les outils nécessaires pour réduire son impact environnemental et social, tout en créant une valeur significative pour l’écosystème.”

et spécialistes UX/UI
Esteva Bianchi
et Laurenza Bianchi

Esteva Bianchi et Laurenza Bianchi
Esteva et Laurenza Bianchi sont convaincues que la technologie peut être un levier essentiel pour construire un avenir durable. Leur approche s’articule autour de la création de solutions simples et efficaces, qui répondent aux besoins contemporains tout en respectant l’environnement. À travers leurs projets, elles cherchent à allier innovation et responsabilité, en imaginant un futur plus connecté et respectueux de la planète.



